Après solaire à paillettes et autres joyeusetés

Publié le par lesextraordinairesaventuresdelisa

Les enfants, ceci va être un post écrit à l’arrache, juste histoire de vous donner un aperçu d’ici et que vous commenciez pas à colporter que je suis morte, parce que j’ai laissé le blog à l’abandon.


En fait ma conscience me tiraille (tout comme ma peau d’ailleurs mais c’est une autre histoire) pour que je vous donne des nouvelles.


Depuis le dernier post, j’ai acheté entre autres un téléphone du coin (et ce ne fut pas facile, diantre ! Entre les opérateurs espagnols, mon cœur et mon porte monnaie ont longtemps balancé, finalement j’ai un téléphone Yoigo comme la plupart des erasmus, parce que les sms ne sont pas chers, les appels ça va, et y a quelques avantages pour appeler l’étranger).  Pour l’anecdote : la bestiole est tactile. Ceux qui me connaissent, moi et mon adresse, doivent être en train de rigoler, parce que je suis vraiment pas douée avec ces trucs. Je passe mon temps à faire de grands gestes violents, comme si je voulais empaller le portable sur le stylet.


Jeudi, j’ai eu un test de niveau d’espagnol pour faire un classement par niveaux. Le test QCM avait 100 questions, l    a numéro un portant sur la différence entre ser et estar, puis ça montait en difficulté. A partir de 80, c’était plus que des trucs idiomatiques ou sur l’emploi du subjonctif dans des cas hyper précis. Du bonheur en boite.


Après ça, j’ai eu  une petite épreuve orale, ou ça commençait pareillement par des questions type « comment tu t’appelles » et finissait par des questions tordues type « si je devais passer un jour à Strasbourg, que me conseillerais-tu de visiter ? ». La discussion a viré sur les tartes flambées, dans le jargon de l’espagnol, « Flamkoutché ! »


Le résultat ; je suis en Avancé Plus. La classe. Aujourd’hui, une bonne partie du cours a porté sur le fait qu’en Espagne on devait se saluer en se faisait deux bisous, contrairement à certains pays nordiques et aux States, pour qui c’est choquant. De ce que j’ai remarqué, les allemands sont plutôt du genre à prendre dans les bras, les français à faire la bise, tandis que les locaux font les deux à la fois.


Dans le cours, on a aussi du apprendre à parler l’espagnol colloquial, c'est-à-dire l’espagnol de la rue, de puta madre et cetera. On a même eu des travaux pratiques ou on a du mener une conversation avec tous ces petits mots espagnols qui « servent à rien » mais qui servent à intonner  (pues, vaya, hombre, qué pena, de verdad ?), et en parlant avec les mains, s’il vous plait.


Sachez qu’il est également très malpoli en Espagne de parler avec quelqu’un sans lui couper la parole. Ca veut dire que vous n’en avez rien à foutre de ce qu’ils disent.

 

J’essaie d’être le moins possible d’être avec des français… Il y en a pas trop, et ils sont sympas, mais je suis pas venue ici pour parler français avec des français, what ! Du coup je me retrouve très souvent avec des allemands, et je vous jure, mais vraiment, que jamais de ma vie je n’ai progressé si vite en allemand, en si peu de temps ! Même en séjournant en Allemagne. Il ne manquerait plus que j’apprenne l’espagnol en Allemagne maintenant !


Et pour l’explication du titre : dimanche nous sommes allés à la mer (entre Erasmus), et j’ai choppé ZE coup de soleil. Vous m’auriez peinte en rouge que ce serait moins choquant. Du coup j’ai filé au Mercadona (chaîne de supermarché hyper bon marché d’Espagne) du coin pour m’acheter de l’après soleil, et en rentrant, surprise, le truc est rempli d’énormes paillettes. Il sent bon et il rafraichit, mais purée, les paillettes quoi… Si je veux me maquiller pour sortir, pas besoin de mettre autre chose que ce truc, il fait PARFAITEMENT l’affaire.

 

Et moi, je vais finir par être connue comme « la petite (je suis la plus jeune de la promo erasmus, la seule qui n’a pas vingt ans) française qui brille »


Ca promet !!


Je vous bisoute et m’excuse pour la courteur de l’article, mais aujourd’hui c’est tout ce que je peux faire avant de sombrer dans les limbes du coup de sommeil.

 

 

 

Des bisous !

 

 

Publié dans Espagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Julia, viens le chercher!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je veux que tu m'envoies un tube de ce truc à paillettes !! x)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Pour moi, c'est tout petit comme article!!<br /> J'ai tellement de trucs dans la tête, que franchement, je pourrais écrire des heures non stop, mais j'ai pas le courage ni le temps de tout écrire!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Heureusement que tu t excuses parce c est vrai que cet article est vraiment rikiki!!!<br /> <br /> (Je pense que jamais je naurai lenvie et le courage decrire un article aussi long sur mon blog)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bah tiens, tu m'étonnes que tu progresses en allemand en Espagne, quoi de plus normal hein ? C'est en côtoyant les Allemands comme les Espagnols qu'on apprend le mieux à les connaitre, en long, en<br /> large et en travers ;)<br /> <br /> <br />
Répondre