Bonjour, y a quelqu’un ? + Typologie des blogs Erasmus

Publié le par Lisa

 

So so so… Tant qu’à commencer, commençons par le commencement : bienvenue sur mon blog les enfants. Pourquoi j’ai fait un blog ? (eh oui, cher lecteur, je devine les questions que tu te poses alors que tu es assis en pyjama devant ton écran, probablement au lieu de bosser ou de faire quelque chose d’utile ou d’intelligent mais ça n’est pas mon problème, diantre ! – et qu’il ne te vienne pas à l’idée de me contredire et de dire « eeeeeh naaaan je pensais même pas ça » : si j’ai dit que tu te posais la question, tu te la poses, consciemment ou non).

 

Tiens tiens, je m’égare.
Bref...

bateauPapier.jpg

 

J’ai donc fait créé un blog (ou foutu un aprèm en l’air, au choix) parce que je pars en Erasmus. Et donc, dans un moment de réflexion profonde et intense (choses suffisamment rare pour être notée, n’est-ce pas ?), je me suis dit que quand je serai dans des contrées étrangères, j’aurai certainement plus z’assez de crédit téléphone pour envoyer des messages qui font 11 SMS de longueur à 7 personnes différentes toutes les 5 minutes pour leur raconter ma vie / mes théories sur ma vie / mes découvertes sur la vie / oui oui, j’arrête là !
Et je m’suis dit aussi qu’il était temps que le monde entier profite de mes talents d’auteur (vous remarquerez que la modestie m’étouffe ces jours-ci). Et puis, ça peut paraître pas très original de faire un blog sur son séjour Erasmus (j’ai 6 240 000 résultats en tapant « erasmus blog » sur google), mais je vous assure qu’il n’y a pas grand-chose de qualité dans le lot.

On peut même faire une typologie des Erasmus-bloggeurs :

  • celui qui poste des photos de tous ses nouveaux amis rencontrés en Erasmus (y a pas déjà Facebook pour exhiber sa vie sociale ?)
  • celui qui poste des photos de tous ses nouveaux amis bourrés (même remarque)
  • la fille qui poste des photos de son mec resté au pays assorties de « bébé tu me manques, c’est horrible sans toi » (meuf, mais pourquoi t’es partie alors, y a des gens qui galèrent pour avoir des places?!)
  • celui qui se prend véritablement pour le guide Michelin-vert-du Routard (je le respecte déjà plus que les autres, mais ça a tendance à puer le copié collé de Wikipédia, pis à être par moments légèrement barbant)
  • celui qui met QUE des photos de plages, j'appelle ça un blog - carte postale (pas très gentil pour ceux qui sont restés sous la pluie)
  • celui qui met QUE des photos de bouffe (et ça, c’est un être que je ne comprends pas. Pendant que tu photographies ton manger, tu le manges pas, alors c’est quoi le but ?)

 

[Je précise bien que ce ne sont que des remarques purement blogosociologiques et que je veux critiquer méchamment personne ;P]

 

Cependant, si je tombe dans un de ces écarts de conduite inacceptables, vous êtes autorisés à m’envoyer des commentaires, mails, coups de fil hargneux et remplis de reproche. Dans le cas contraire, je demanderai le respect des règles élémentaires de gentillesse et de politesse.

 


 chat-potte.jpg

S’il vous plaîîît !

 


Ce que je vais donc essayer de faire, c’est décrire de manière légère, humoristique (peut être un peu b*rdélique parce que j’écris en suivant le fil de mes pensées qui sont pas forcément bien rangées dans des tiroirs tout comme y faut…), les trucs de dingos (forcément) qui vont m’arriver à 3000 km de nos contrées natales. Et si ça peut rappeler des souvenirs (anciens globe-trotteurs Erasmus) ou vous suggérer des idées (futurs globe-trotteurs Erasmus)... c'est plutôt positif!

 

Il me semble que c’est déjà pas mal pour un premier article là non ?

Dans le prochain post, description du programme culturel de l’année à venir, c’est promis !

 

Des poutoux baveux

 

Lisa

 

 

Publié dans France!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> OUF ! Je n'appartient à aucune des catégories blogosociologiques que tu as si gentiment décrites... Enfin, je crois pas ! Et puis de toutes façons, au pire... je ne me sens pas concernée : je ne<br /> suis pas en échange Erasmus ! Haha.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Naaaaan il est bien ton blog!!<br /> Solidarité inter-LEA: allez tous sur le blog d'Eve! Certifié blog de la qualité par mes labels! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je sais pas j'ai plus les historiques du jour où j'avais fait toutes ces trouvailles, mais tape "blog erasmus" sur google ça se trouve très facilement<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Je VEUX des exemples de blogs types que tu as cité plus haut !! :D<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ah ma Lisa, je sens que je vais aimer ton blog héhéhé :)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je fais ma facebookienne : "j'aime" :)<br /> Je sens que je vais bien rire en te lisant!<br /> <br /> <br />
Répondre